zombie33

Légende
[Format] Self-Running Game
le 12/02/2013 23:49
Ceci est un tournoi de type éternel afin d'assouvir les besoins naturels en 3CB de notre communauté de joueurs :)


REGLES

1. Un joueur peut poster autant de deck 3CB qu'il souhaite mais pas consécutivement.
2. Après qu'une carte ne produisant pas de mana ait été nommé par un joueur, cette carte est banni.
3. Un deck doit toujours battre 6/0 le deck précédent pour être valide.
4. Vous ne devez poster qu'un seul deck par message (les chaines de plusieurs decks se battant les uns les autres ne sont pas acceptées)
5. En cas de Crosspost qui rendrait votre deck illégal ou de deck illégal en général, ne pas tenir compte du dit deck jusqu'à son phasage.
6. Vous gagnez ce tournoi si vous êtes le dernier joueur a avoir soumis un deck après 48 heures.


ORIGINAL BAN LIST

All of Unglued
All of Unhinged
All ante cards
Any card that forces your opponent to discard more than 1 card a turn
Any non-mass-produced card (Proposal, 1996 World Champion, etc.)

Channel
Barren Glory

Ghost Quarter
Shelldock Isle
Strip Mine
Wasteland

Blackmail
Pulse of the Dross
Cabal Therapy
Mesmeric Fiend
Mind Swords
Thoughtseize

Show and Tell
Chancellor of the Annex
Laboratory Maniac



Que ce tournoi commence et dur aussi longtemps que possible !
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
MathieuV

le 13/02/2013 8:33
Maintenant que Grizzlis est ban le format est sain.

Sand Silos + Curfew + Homarid Warrior

Prend ca banlist <3
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/02/2013 9:58
MathieuV

le 13/02/2013 10:18
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/02/2013 10:41
MathieuV

le 13/02/2013 11:10
zombie33

Légende
le 13/02/2013 11:13
zombie33

Légende
stop !
le 13/02/2013 11:48
On va relancer un nouveau tournoi mais celui ci doit impérativement être stoppé et ne peut pas continuer sur cette voie :


Premier problème : Les terrains animables et dryad arbor seront banni après leur première utilisation pour éviter un tournoi interminable.

Second problème : Les deck à base de 1/1 et 2/2 vanilla se succède et n'apportent rien. Je vais donc demander à ce que chaque deck soit un minimum compétitif... Après reflexion, on va dire qu'un deck "un minimum compétitif" est un deck qui doit battre 6/0 l'un des deux decks suivant :
* Banshee de minuit +Black Lotus + Black Lotus
* Forteresse de Wöhlrajh + Basilique d'Orzhov + Slivoïde nécrotique

Troisième problème : Au total je devrais phaser une quarantaine de messages en moins de 24heures à cause de deck qui ne fonctionne pas mais le pire, c'est que la chaine actuelle est fausse. Elle est fausse à partir de la liste d'Inari :
* Marais + Mortemarque+ The Rack
Même pas besoin de regarder le deck précédent, la liste d'Inari ne peut même pas gagner ! Bref... Be Careful

Donner moi votre avis sur le sujet et puis je créé un nouveau topic.
MathieuV

Zombie
le 13/02/2013 11:59
Piano sur la vanille; Icatian Javelineers et Dwarven Pony ont des capas :{

Imho le second probleme decoule du premier.
Des que Dryad Arbor sera passee, les double vanille vont se faire etriller sec.

En tous cas deal, avec un lien vers la banlist en header (l'orga valide la chaine avec les MAJ)
zombie33

Légende
le 13/02/2013 12:28
Citation :
Imho le second probleme decoule du premier.


C'est possible, mais je ne veux pas avoir a arrêter une seconde fois le tournoi en cas d'erreur. De plus si les decks sont compétitif dès le départ, toutes les bonnes cartes vont rapidement être banni et donc on va vite se retrouver avec des decks moyens. Du coup je pense que cela doit être pas mal de contrôler un minimum la médiocrité des decks...

Je pense que Coro sera d'accord avec moi sur le sujet :

Citation :
@Z33 On arrête la blague, on demande d'en battre un ^peu plus que juste le précédent, non?

Mmh, tu as vu les decks dramatiquement mauvais dans le format qu'on pond depuis tout à l'heure? Si on ne m'avait pas crossposté, j'aurais placé un grizzli bear.dec quelque part...
zombie33

Légende
le 13/02/2013 12:48
Sinon, que pensez vous de la durée de 48h ? Doit-on l'allonger ? la réduire ? Est-elle parfaite comme elle-est ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/02/2013 12:50
z33 tu racontes n'importe quoi.
La liste d'Inari a pas été pris en compte, je l'ai mis dans ma réponse en page deux. Je suis revenu à la dernière liste non battu de Toufmade. Bref, si vous changez totalement les règles, c'est sans moi.
zombie33

Légende
le 13/02/2013 12:58
kiwifou a écrit :
La liste d'Inari a pas été pris en compte, je l'ai mis dans ma réponse en page deux.


Vu. L'erreur viens de moi.

kiwifou a écrit :
Yeap le ban des man land semble indispensable.


kiwifou a écrit :
Bref, si vous changez totalement les règles, c'est sans moi.


J'imagine donc que tu parles donc du second point que je voudrais rajouter. En l'état actuel la deuxième règle est tellement arbitraire que je ne l'aime pas. Qu'est ce que tu suggères kiwi ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/02/2013 13:03
En faites, j'ai de moins bonnes capacités de prédiction que vous. Sans contres, sans lands hyper forts, sans mage de la lune et lune de sang, sans man land, ça peut encore tourner en rond longtemps ?
zombie33

Légende
le 13/02/2013 13:11
Sans bannir les land animable je pense (à vérifier) qu'il est possible de créer une boucle de 3/4 decks qui n'utilisent que des terrains produisant du mana et qui se battent les uns les autres et formant une boucle. Ce qui rendrait le format totalement caduc (j'encourage les acharnés de casse tête de ce forum à s'y pencher...)


Citation :
En faites, j'ai de moins bonnes capacités de prédiction que vous. Sans contres, sans lands hyper forts, sans mage de la lune et lune de sang, sans man land, ça peut encore tourner en rond longtemps ?


Ben kiwi tu imagines bien que si on en arrive à pouvoir placer dans ce tournoi des poney des nains et des grizzli dans c'est qu'on doit pas être loin des 10000 cartes jouables ! Alors oui évidemment si on perd de vue le fait que pour gagner il faut donner un deck imbattable, alors oui toutes les 1/1 de magic risquent d'y passer !
zombie33

Légende
le 13/02/2013 13:24
Je pense en effet que demander d'un deck qu'il batte 6/0 les deux deck précédents est en effet mieux que mon essai peu convaincant de définir un deck "un minimum compétitif".

Après tout :
- Soit ça marche : tant mieux le problème est réglé.
- Soit c'est trop fort comme contrainte (mais j'en doute) : le tournoi s'arrête rapidement et on en refait un autre avec une contrainte plus souple : "Battre le précédent 6/0 et avoir au moins une victoire contre le pénultième", par exemple.
MathieuV

36 15 Soleil
le 13/02/2013 13:57
Citation :
c'est qu'on doit pas être loin des 10000 cartes jouables !


Naivement c'est un peu ce que j'aime dans le concept et c'est raccord avec le cote Eternal du tournoi.
Meme si j'ai utilise Curfew (honte sur moi), je serai intervenu surtout quand j'aurai vu une liste de cartes des premieres extensions qui gagne; je participerai dans cet etat d'esprit aux prochaines variantes de ce type de topic quelques soient les contraintes ajoutees.

J'etais en train d'hesiter entre Electric Eel, Water Wurm et Flying Men pour completer BL + Boomerang et pwner Frost Titan. Au passage; "prend ca Banshee de minuit !".

C'est a mon avis pas plus fou de voir Poney² une liste sur deux que Dryad Arbor une liste sur deux. La difference c'est que, meme si ca prend du temps, on finira par avoir fait le tour des betes* (et des anti betes) alors que Dryad/Mishra seront toujours la.

Par ailleurs Coro et Toufmade notamment ont cree de jolis effets d'horizon; respectivement en banissant des cartes a fort potentiel, et en banissant tot des hate aux cartes fortes "a terme".

En 2CB on banirait toutes les cartes de la liste a battre systematiquement; y compris Black Lotus et n'importe quel terrain non basique. En 3CB on est contraint par la gestion du mana. D'ou le "probleme" des manlands.

De toutes facons, le pool de cartes etant decroissant (modulo *) inevitablement au bout d'un moment on se mettra a jouer du crap. La on a commence plus tot que prevu pour differentes raisons mais c'est pas choquant en soit.

* si le tournoi avance plus vite que WotC ne sort des extensions :3
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/02/2013 14:02
Citation :
Naivement c'est un peu ce que j'aime dans le concept et c'est raccord avec le cote Eternal du tournoi.

J'ai envie de dire un gros +1.
Ce que j'aime particulièrement, c'est de gagner (ou de perdre contre) un deck qui joue des trucs improbable.
C'est tellement imprévisible que voilà, c'est ultra fun...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/02/2013 14:28
Citation :
Par ailleurs Coro et Toufmade notamment ont cree de jolis effets d'horizon; respectivement en banissant des cartes a fort potentiel, et en banissant tot des hate aux cartes fortes "a terme".


et moi :'(
zombie33

Légende
le 13/02/2013 14:33
moi a écrit :
Sans bannir les land animable je pense (à vérifier) qu'il est possible de créer une boucle de 3/4 decks qui n'utilisent que des terrains produisant du mana et qui se battent les uns les autres et formant une boucle. Ce qui rendrait le format totalement caduc (j'encourage les acharnés de casse tête de ce forum à s'y pencher...)


Je peux vous dire que c'est en effet possible de créer une boucle. J'ai mis ce problème dans les puzzle magic (5ème)... Enjoy !


Citation :
J'étais en train d'hésiter entre Electric Eel, Water Wurm et Flying Men pour completer BL + Boomerang et pwner Frost Titan. Au passage; "prend ca Banshee de minuit !".


Mmmmh... Frost Titan oblige de payer 2 en supplément si on le cible donc ça marche pas et contre Banshee ça fait match nul. Il suffit que j'attende que tu es joué ta créature pour jouer mon banshee. Eh bim prend ça random deck de pinpin :)


Citation :
Naivement c'est un peu ce que j'aime dans le concept et c'est raccord avec le cote Eternal du tournoi.


Je comprends et peut-être que ce format devrait rester au niveau casual...

L'idée que j'avais derrière la tête était de concevoir un tournoi qui se gère tout seul. Pas besoin d'un modérateur (quoi que...)
Ce serait bête de se retrouver avec un gagnant parce que tout ses adversaires se sont lassés de jouer...
MathieuV

Kiwi & Zombie
le 13/02/2013 14:46
Kiwi

Citation :
Coro et Toufmade notamment


Toi spas pareil, Ô Kiwi, ton existence est un effet d'horizon.

Zombie

Duh. Frost titan est ingerable avec les anciennes extension, faut le bannir !
Black Lotus + Sword to plowshares + Dryad Arbor dont je cautionne les deux tiers mais je laisse ca a quelqu'un d'autre (et je posterai la double vanille The Dark legit qui lui roule dessus >:])
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.